Ayari : La prestation de serment n'est qu'un prétexte
Le député indépendant à l'Assemblée des représentants du peuple, Yassine Ayari, était l'invité de Midi Show, ce vendredi 19 février 2021, pour revenir sur l'initiative du mouvement "Amal et Âmal" visant à trouver des solutions pour la crise politique relative à la prestation de serment.
"Ce n'est pas la prestation du serment qui a déclenché la crise. Celle-ci existe depuis, le limogeage du ministre de l'Intérieur,Taoufik Charfeddine", a affirmé Ayari, ajoutant que faire croire que le chef de l'Etat refuse de recevoir les nouveaux ministres parce que quatre d'entre eux sont impliqués dans des affaires de conflits d'intérêt c'est duper l'opinion publique. "La prestation de serment n'est qu'un prétexte", a-t-il lancé.
" Après le limogeage de son ministre, Kais Saied pouvait trouver n'importe quel autre prétexte pour enrayer le travail de ce gouvernement" , a encore ajouté l'invité de Midi Show, rappelant que le président de la République avait, auparavant, reçu Elyès Fakhfekh bien que ce dernier était impliqué dans une affaire de corruption.
Ayari a, par ailleurs, annoncé qu'il n'a pas voté en faveur des nouveaux ministres , lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance.
" Je n'accorde jamais ma confiance à un ministre soupçonné de conflits d'intérêt", a souligné le député.